Création d’emplois

Les Ardennes, plus particulièrement la ville de Donchery, est une zone réputée pour son histoire industrielle. Non seulement la population locale est habituée aux usines, mais en plus, elle a l’habitude et l’expertise pour travailler dans ce secteur.

Depuis quelques années, le secteur industriel est en baisse en France, mais reste pourtant l’activité principale de la région. S’installer à Donchery, c’est venir chercher un endroit où la main d’œuvre est qualifiée.

80, c’est le nombre d’emplois qui seront proposés au lancement de Sanou Koura, normalement prévu à la fin de l’année 2023.

Impact positif sur l’économie locale

S’implanter dans les Ardennes et installer Sanou Koura à Donchery, c’est dynamiser l’économie locale, relancer l’économie de la région, favoriser l’emploi aux habitants des Ardennes et soutenir les commerces environnants.

Impact à l’international

Aujourd’hui, la majorité des matières nécessaires pour créer les appareils électroniques du quotidien sont extraites de la Terre.

Non seulement la terre a des ressources limitées, mais en plus, les mines qui se trouvent majoritairement en Afrique ou en Amérique Latine, sont exploitées dans de mauvaises conditions : Manque de sécurité, d’hygiène, de protection, en exploitant parfois le travail des enfants.

Sanou Koura souhaite créer des partenariats avec les pays Africains, pour les aider à recycler leurs déchets électroniques.

Vous souhaitez en savoir plus ?